Top 5 des choses susceptibles d’être endommagées lors du déménagement

Top 5 des choses susceptibles d'être endommagées lors du déménagement

Certaines choses sont plus susceptibles d’être endommagées lors du déménagement que d’autres. Voici le top 5 des objets susceptibles d’être endommagés lors de vos déménagements et comment prévenir de tels dommages.

 

# 1 – Verres

Sans surprise, les verres sont au top de la liste des objets fragiles. Il est cependant assez facile de prévenir les dommages en :

  1. Utiliser le bon emballage. Les boîtes dites « assiettes à vaisselle » ont des parois à double épaisseur pour une protection accrue ; elles constituent donc le type de boîtes le plus approprié à cet effet.
  2. Placez chaque verre horizontalement sur du papier d’emballage et (en commençant par le coin), enroulez-le en veillant à bien rentrer les côtés du papier (comme si vous enveloppiez des burritos). En fonction de l’épaisseur de chaque verre, ce processus doit être répété 3 à 5 fois avec des feuilles de papier supplémentaires. Une fois correctement emballé, étiquetez le colis pour éviter que le verre ne soit éjecté avec le papier d’emballage lors du déballage (cela est particulièrement important pour les petits verres).
  3. Utiliser un cône d’emballage froissé pour amortir le fond de la boîte.
  4. Placer les verres emballés verticalement (c’est beaucoup plus sûr) dans la boîte en une couche.
  5. À la fin de la première couche, ajoutez une couche de papier d’emballage.

Répétez ces couches jusqu’à ce que votre boîte soit pleine, en veillant à utiliser du papier d’emballage froissé pour combler tout espace restant.

# 2 – Assiettes

Trop souvent placées dans des boîtes avec trop peu de rembourrage, les assiettes sont malheureusement la deuxième chose susceptible d’être endommagées lors des déménagements à domicile. Là encore, il est possible de prévenir les dommages en enveloppant chaque plaque dans un maximum de 5 feuilles de papier d’emballage, en les étiquetant et en les plaçant verticalement dans la boîte rembourrée ; placer des feuilles de papier sur chaque couche de plaques et terminer en remplissant le reste d’espace avec du papier froissé.

# 3 – Œuvres d’art, Cadres et miroirs en verre

Les cadres de verre, les œuvres d’art et les miroirs sont fréquemment endommagés car les boîtes de déménagement ne sont pas suffisamment amorties et / ou des vides sont laissés au sommet. Pour éviter d’endommager ces objets :

  1. Utilisez une zone d’image.
  2. Tapisser le fond de la boîte avec des feuilles de papier froissées.
  3. Placez vos œuvres dans la boîte et bourrez le devant, le dos, les côtés et le dessus de papier et / ou de papier bulle, en vous assurant qu’il ne reste aucun espace vide.

# 4 – Abat-jour

Souvent de grande taille et de forme maladroite, les abat-jours peuvent être difficiles à emballer. À moins d’être emballés correctement, ils peuvent facilement être déchirés ou bosselés. Empêcher que cela se produise en :

  1. En utilisant des boîtes séparées pour chaque nuance.
  2. Enveloppant chaque nuance dans du papier bulle, en s’assurant que chaque pouce est couvert.
  3. Remplir la cavité intérieure de l’abat-jour avec du papier d’emballage froissé (évitez d’utiliser du papier journal, car l’impression risquerait de ternir vos abat-jour).
  4. Rembourrage de la boîte avec du papier d’emballage froissé, placez la toile dans celle-ci et fixez-la avec du papier plus froissé pour l’empêcher de bouger.

Ne placez rien (même des objets mous comme du lin, par exemple) sur le store, mais ajoutez simplement du papier froissé supplémentaire pour empêcher le store de bouger.

# 5 – Equipement stéréo

Les gens placent souvent plusieurs composants de leur équipement stéréo dans une boîte sans aucun rembourrage entre eux. Ceci, bien sûr, peut causer toutes sortes de dommages. Pour prévenir les dommages :

  1. Enveloppez le premier composant dans du papier bulle en vous assurant qu’il est complètement recouvert.
  2. Fixez le film à bulles avec du ruban adhésif pour le maintenir en place et placez-le verticalement dans une boîte (une boîte “assiettes à vaisselle” ou une boîte double ondulée est idéale, à moins que, bien sûr, vous ayez toujours la boîte d’origine et les matériaux d’emballage).
  3. Enroulez le composant suivant et placez-le dans la case à côté du premier. N’empilez pas les composants, mais placez-les tous (ou autant que vous pouvez en insérer dans votre boîte) côte à côte.

Farcissez le papier froissé dans les espaces entre les composants, puis ajoutez-y du papier pour un meilleur amorti et pour empêcher les objets de se déplacer.

Conseils d’emballage finaux pour les déménagements à domicile

Naturellement, il est important de ne pas faire des boîtes trop lourdes, car un poids excessif pourrait entraîner des blessures graves. Les boîtes contenant des objets plus lourds (c.-à-d. Des verres, assiettes, etc.) doivent être doublées ou triplement scellées (dans les deux sens) pour éviter que les fonds ne tombent.