Les avantages de l’utilisation du monte meubles


Vous apprêtez à déménager d’un immeuble sans ascenseur et vous recherchez une solution rapide permettant de faire descendre vos objets encombrants ? Utiliser un monte-meuble s’avère le bon plan surtout si votre appartement se situe en pleine de la ville parisienne.

Venez découvrir les avantages d’utiliser un monte-charge pendant un déménagement !

Un monte-meuble pour un déménagement confortable

Louer un monte-meuble pendant un déménagement, vous évitera les montées et les descentes dans les escaliers pour déplacer vos meubles et vos cartons. En effet, le monte-meuble facilitera la manutention de vos effets à travers la fenêtre car l’opération se déroule rapidement : il suffit d’accrocher  l’objet à transporter au monte-meuble extérieur et le technicien chargé de la manipulation de l’appareil, s’occupera de la descente de votre canapé en toute sécurité. Moins de fatigue et moins du temps !

Si vous déménagez avec un grand nombre d’objets lourds, cliquez sur ce site pour réserver votre monte-meuble et pour assurer le bon déroulement de votre jour « j » !

Un monte-meuble pour un déménagement sécurisé

L’utilisation d’un monte-meuble lors d’un déménagement, vous permet d’éviter le transport de vos effets dans les escaliers qui peut-être parfois dangereux. En effet, vous pouvez tomber à tout moment si vous ne prenez pas garde et casser votre bras ou vos jambes. Outre cela, vos meubles peuvent s’abimer lors de leur transport dans les escaliers.

Un monte-meuble pour un déménagement rapide

Lorsqu’on déménage d’un immeuble, on est souvent obligé de passer des heures dans le déplacement de nos objets et nos meubles en faisant des allers-retours entre les escaliers. Parfois on n’arrive par à déménager en une seule journée et on laisse le transport de nos effets pour le lendemain. Utiliser un monte-meuble vous permettra de gagner du temps et d’épargner vos efforts pour le déballage de vous cartons une fois que vous êtes installé dans votre nouvelle maison !

Un monte-meuble pour un déménagement économique

Utiliser un monte-meuble pendant un déménagement, vous fera des économies. En effet, vous n’aurez plus besoin d’embaucher des déménageurs pour assurer le déplacement et le transport de vos effets. Il vous suffit de louer l’échelle élévatrice accompagné par un technicien pour manipuler l’appareil et deux déménageurs pour sécuriser les lieux et charger le camion. Cela est largement suffisant !

Toutefois, si vous disposez d’un grand nombre de cartons, vous aurez besoin peut-être de plus de déménageurs. Dans tous les cas, il est recommandé de demander un devis de votre prestataire sur ce site avant de décider de louer ou non un monte-charge !

Utiliser un monte-meuble est une obligation : dans quel cas ?

Louer un monte-meuble, ou monte-charge s’avère une obligation dans les cas suivants :

  • Déménager depuis ou vers un appartement situé en hauteur.
  • Transporter des objets fragiles ou volumineux : piano, canapé, armoire démontable, bureau, réfrigérateur, lave-linge, lave vaisselle, etc.
  • Déménager d’un immeuble dont l’accès est restreint (cage d’escalier trop étroit, absence d’un ascenseur…).
  • Déménager d’un immeuble situé dans une grande ville (par exemple à Paris).
  • Si vous résidez en copropriété, l’utilisation d’un monte-meuble peut être imposée par le syndic  de copropriété. Si cela est indiqué dans votre contrat de location, vous n’avez plus le droit de le refuser. En cas de non respect des clauses du bail, vous risquez de payer une amende !
  • Le syndic peut vous interdire d’utiliser l’ascenseur à cause d’une nouvelle installation ou pour éviter tout désagrément des habitants de l’immeuble.

Quel prix pour louer un monte-meuble ?

Le cout de la location d’un monte-meuble dépend généralement du type de l’appareil choisi et de la durée d’utilisation. Si vous avez l’intention de louer un monte-charge pour une demi-journée comptez entre 200 et 250 euros. Si vous choisissez d’utiliser un monte-meuble tracté ou autoporté, le cout de location de ce genre d’appareillage peut varier entre 400 et 600 euros.

Dans certains cas, le prix de la location d’un monte-meuble peut s’avérer élevé! Mais cela vous permettra d’éviter toute fatigue ou main d’œuvre supplémentaire, de minimiser le risque des accidents lors d’un déménagement et d’assurer le déroulement rapide de l’opération !