Comment déplacer des meubles lourds par vous-même

Comment déplacer des meubles lourds par vous

Naturellement, le processus de déménagement de la maison impliquera diverses tâches d’emballer des choses dans des boîtes en carton, de soulever et de transporter ces conteneurs mobiles hors de votre maison, de les charger dans le véhicule en attente de déménagement, puis de transporter les boîtes remplies à la nouvelle adresse, le déchargement et le transport dans la nouvelle maison ou appartement.

Malheureusement, la manipulation réussie des boîtes en carton ne sera pas la seule chose dont vous devrez vous soucier – dans la plupart des cas, ce sont les meubles lourds qui vous donneront beaucoup plus de difficulté.

Et si vous avez décidé de ne pas faire appel aux services de déménageurs réputés – pour une raison ou pour une autre, il vous faudra au moins redoubler d’efforts pour pouvoir déplacer vous-même les meubles lourds.

Quelle est la meilleure façon de déplacer des meubles lourds par vous-même ?

Les conseils suivants pour déplacer des meubles lourds vous permettront d’accomplir cette lourde tâche (littéralement !) beaucoup plus facilement, sans causer de dommages coûteux à vos biens ou de blessures douloureuses à vous ou à l’un de vos assistants. Ces conseils conviennent parfaitement pour tous types de meubles lourds ou encombrant même les plus chers tel que les fauteuils ou chaise Louis seize présenté sur ce blog.

Commençons par le commencement : Devriez-vous déplacer vos meubles lourds ?

Lits, canapés, canapés, divans, armoires, commodes, armoires, armoires, armoires, bureaux, tables – tous ces meubles sont plutôt grands et lourds, et posent donc un sérieux défi lorsque vient le temps de les déplacer dans une autre maison. En raison de leur poids important, la toute première chose que vous devez faire est de vous demander si vous êtes vraiment prêt à payer pour leur transport.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas toujours logique de transporter des meubles jusqu’à une maison qui peut se trouver à des dizaines, des centaines ou même des milliers de kilomètres de votre lieu de ramassage simplement parce que le temps et l’argent que vous perdrez au cours du processus ne peuvent pas correspondre à la valeur réelle de ces articles. Vous trouverez peut-être très difficile de laisser vos meubles préférés derrière vous, mais tout se résume à une évaluation impartiale de ce que vous gagnerez et de ce que vous perdrez dans chaque scénario de déménagement.

Prenez une décision éclairée pour éviter d’avoir des regrets amers une fois le déménagement terminé. Après tout, vous ne serez pas particulièrement heureux d’avoir pris la peine de démonter, d’emballer, de soulever, de déplacer, de charger, de transporter, de transporter, de décharger, de transporter, de déballer, de remonter et de positionner vos meubles pour réaliser qu’ils ne s’adapteront pas à votre nouvelle maison.

Supposons maintenant que vous avez analysé votre situation de déménagement et que vous avez décidé de déplacer un certain nombre de meubles lourds sans avoir recours à des services professionnels de déménagement. Si c’est le cas, alors vous devriez vraiment être intéressé à apprendre comment déplacer des meubles lourds par vous-même.

L’équipement nécessaire pour déplacer les meubles lourds par vous-même

Déplacer des meubles lourds en toute sécurité est pratiquement impossible sans l’utilisation de l’équipement de déménagement adéquat. Même Superman aurait probablement besoin d’une sorte d’équipement mobile pour accomplir la tâche rapidement, facilement et sans dommage.

Si vous avez besoin de plus de conseils que ce que nous pouvons vous donner, vous pouvez toujours essayer de compléter cet article avec celui du Nouvel Obs ci-contre.

Chariot de déménagement

Les déménageurs professionnels ne jurent que par le déplacement des chariots, et ils ont raison de le faire. La roue reste l’une des plus grandes inventions de l’histoire de l’humanité, et il n’y a pas une seule raison pour laquelle vous ne devriez pas en profiter également.

Un chariot pour appareils électroménagers (le chariot à deux roues en forme de L) ou un chariot pour meubles (la plate-forme carrée à quatre roues) ?

Procurez-vous un chariot à meubles pour déplacer les meubles lourds autour de votre maison et faites-le rouler jusqu’à la camionnette de déménagement. Louez-en un d’une compagnie de déménagement locale ou envisagez d’investir dans une nouvelle compagnie, surtout si vous avez tendance à déménager assez régulièrement.

Glissières pour meubles

Si vous voulez vraiment savoir comment déplacer des meubles lourds avec une seule personne – à travers la pièce ou dans une autre pièce de la maison mais jamais en haut ou en bas des escaliers, alors votre meilleur choix est d’utiliser des glissières de meubles.

Les glissières sont faites de caoutchouc dur et de plastique, et lorsqu’elles sont placées sous chaque pied ou côté d’un meuble, elles minimisent la friction entre l’article à déplacer et le plancher de la pièce. Et sans aucune résistance ultérieure entre l’objet et la surface, vous serez en mesure de glisser n’importe quel meuble lourd et de grande taille sans effort sur n’importe quel type de sol sans laisser de rayures ou de bosses sur le sol pendant le processus.

Il y a des glissières de meubles séparées pour les planchers de bois franc et les planchers de tapis, ce qui vous permet de choisir ceux dont vous avez besoin. Des glissières de haute qualité peuvent être achetées auprès d’une entreprise de déménagement locale, d’un magasin d’articles ménagers ou en ligne.

Si vous vous déplacez sur un budget serré et vous n’êtes pas disposé à dépenser l’argent à moins que vous devez vraiment, alors vous serez heureux de savoir que vous pouvez ressource à employer les glisseurs de meubles de DIY. Une bonne alternative aux glissières de meubles d’origine peut être de vieux frisbees en plastique ou des vêtements épais (les couvertures de déménagement fonctionnent très bien).