Choses que vous devriez demander avant d’emménager dans une nouvelle maison

Choses que vous devriez demander avant d'emménager dans une nouvelle maison

Déménager peut-être une expérience extrêmement stressante et il est facile d’oublier de poser quelques questions simples, mais potentiellement très importantes, aux anciens occupants / vendeurs de votre nouvelle maison. Pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec des problèmes qui vous décoiffent, voici 10 questions à poser avant d’emménager dans une nouvelle maison.

Choses que vous devriez demander avant d’emménager dans une nouvelle maison

Les sept principales questions que vous devez vous poser lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison sont assez élémentaires, mais connaître les réponses vous évite bien des soucis et de l’argent. Ces questions sont :

  1. Où est le robinet principal pour l’approvisionnement en eau ? Il est essentiel de savoir où se trouve votre robinet d’arrêt en cas d’urgence et d’empêcher potentiellement l’inondation de votre nouvelle maison si un tuyau se brise ou est accidentellement endommagé.
  2. Où sont les compteurs d’électricité et de gaz ? Sachant que cela est important a) car vous devrez peut-être fournir aux fournisseurs les lectures à la date de votre déménagement et b) car vous devrez peut-être éteindre l’un d’eux en cas d’urgence – et les vannes / commutateurs correspondants sont généralement situés près de ceux-ci. Mètres.
  3. Quelles entreprises fournissent des services de gaz, d’électricité, d’eau et de téléphonie / haut débit ? Encore une fois, ceci est important car vous devrez peut-être informer les entreprises de la date à laquelle vous avez emménagé et des lectures pertinentes. Vous aurez également besoin de savoir qui contacter en cas de problèmes / urgences.
  4. Où se trouve le thermostat de chauffage central (le cas échéant) ? Savoir où ajuster les températures vous empêchera de cuire au four en été et de geler en hiver, ainsi que de garder votre facture énergétique sous contrôle.
  5. Avez-vous des garanties et / ou des manuels d’instructions pour les appareils électriques / à gaz ? Cela vous aidera à déterminer comment utiliser en toute sécurité des appareils tels que des chaudières, des appareils de chauffage, etc. Des garanties valables pourraient vous faire économiser beaucoup d’argent si quelque chose d’inattendu se passait mal avec de tels appareils.
  6. Quel (s) jour (s) les bacs sont-ils collectés ? Sauf si vous voulez risquer de devoir « stocker » vos déchets et peut-être avoir des problèmes avec vos voisins, vous avez vraiment besoin de savoir quand les poubelles sont collectées le plus tôt possible.
  7. Des surfaces (planchers ou panneaux de bois, sols en pierre, plans de travail, etc.) nécessitent-elles des produits de nettoyage spéciaux ? Ce serait déjà assez grave de détruire des planchers ou des plans de travail coûteux chez vous, mais commettre une grave erreur dans un bien locatif pourrait vous causer bien des ennuis, alors assurez-vous de savoir quel matériel de nettoyage utiliser où il est impératif.

Sauf si vous avez l’intention de changer immédiatement (ou très bientôt) tout le décor de votre nouvelle maison, vous pouvez également demander aux anciens propriétaires / occupants d’avoir encore une boîte de peinture assortie à la couleur actuelle des murs / des boiseries qu’ils peuvent vous laisser si nécessaire. Vous devez faire un peu de « retouche ».

Savoir, par exemple, d’où proviennent les carreaux de salle de bain / cuisine, les meubles encastrés et les autres accessoires de la maison sera également utile.

Minimiser le stress lié au déménagement dans une nouvelle maison

En passant, vous pouvez réduire le stress lié à l’emménagement dans une nouvelle maison en profitant de des vastes services d’emballage et de déménagement fournis par plusieurs agences. Pour en savoir plus sur ces services et / ou obtenir un devis de déménagement, regarder cet article.